RENCONTRES VIDEO DE VOREPPE

Samedi 26 novembre 2005


18h00 – 19h30
PARCOURS
Cinéma Art et Plaisirs
Entrée libre

Trois jeunes voreppins, qui ont pour point commun d’avoir passé quelques années au sein de l’Atelier Vidéo de la MJC de Voreppe, viennent parler de leurs parcours dans les domaines du cinéma ou de l’audiovisuel.

Sophie REDOLFI a obtenue un BTS en cinéma vidéo et technologie numérique à l’ARFIS à Lyon (Recherche Formation Image et Son). Dans le cadre de la fin de sa formation, elle assure la direction photo sur « vaccin contre l’entourage » de Christopher Prost. Ses premiers pas dans le monde professionnel l’amène à occuper le poste de technicienne son et lumière puis elle effectue un stage sur le film « un fil à la patte » de Michel Deville (2005). Elle occupe également le poste de seconde assistante cadre sur le téléfilm « Mado (les couloirs de l’espoir) » produit par FR3. Aujourd’hui, Sophie se lance dans la réalisation de costumes pour les besoins du théâtre, du cinéma et de la télévision.

De Sophie REDOLFI, sera projeté (sous réserve) :

« Pierrot et la lune » court métrage, 2 mn.



Passionné de cinéma depuis l’âge de 8 ans, Romain MESEGUER a réalisé une dizaine de courts métrages jusqu’à ce jour. En 2003, il intègre l’EICAR à Paris (Ecole Internationale de Création Audiovisuelle et de Réalisation) et depuis avril dernier, il a été responsable d’édition chez Canal + et travaille aujourd’hui comme journaliste cinéma sur cette même chaîne. Anecdote de taille, c’est l’un des rares journalistes en quinze ans, et le plus jeune, a avoir eu une interview exclusive de Roman Polanski.
Pour son avenir, Romain souhaite conserver son cap principal qui est la réalisation et la production de films.

De Romain MESEGUER, seront projetés :

« H22 » : court métrage, 11 mn.
David Heinz, tueur à gage, doit exécuter, un important contrat avant 22 heures …

« Interview de Roman Polanski » 4 mn.
Cette interview concerne le film « Backstage » d’Emmanuelle Bercot avec notamment Emmanuelle Seigner, la femme de Roman Polanski.



Simon RAVET a en poche un BTS audiovisuel option montage acquis au lycée de Rouen complété par une licence cinéma obtenue à Paris VIII. Après plusieurs stages dans les télévisions, il travaille maintenant pour ces dernières (FOX, Voyage, TF1, ….) et est sur le point d’obtenir son statut d’intermittent du spectacle. A titre personnel, il termine la réalisation d’un moyen métrage dont la bande annonce sera diffusée ce soir.

De Simon RAVET seront projetés :

« Yama : Y a-t-il un Nobbit pour sauver l’Anneau » bande annonce 2 mn.
Le titre annonce la couleur : cette parodie inspirée du roman culte de Tolkien et de la fresque cinématographique de Peter Jackson relate les aventures catastrophiques de Frelon et Samsalace, deux semi-hommes lancés bien malgré eux à la recherche d’un anneau magique, arraché pendant des siècles à la convoitise des hommes par les elfes.

Clip utilisant une technique de prise de vue originale, 4 mn.

Générique d’une émission TV et d’un long métrage, publicité, 2 mn.

« Apparition » court métrage, 6 mn.
Adaptation de la nouvelle de Maupassant.

 

19h30 – 20h30
BUFFET
MJC de Voreppe

 

20h30 –22h30
PROJECTIONS VIDEO
Cinéma Art et Plaisirs
Entrée libre

« Initiation »
Court métrage de l’Atelier Vidéo de la MJC de Voreppe, 2 mn.
Bibiche rentre à la maison. Elle est surprise des progrès de son mari pendant son absence …

« Brumes sur la Bairaman »
Documentaire de Bertrand Valentin, 27 mn.
Expédition spéléologique en Papouasie Nouvelle-Guinée.

« Nouchka junk »
Moyen métrage d’Axel Pazuki et Robin Viale, 35 mn.
Depuis plusieurs mois déjà, Nouchka s'est coupée du monde, elle veut être  libre d'agir et ne veut dépendre de personne. Malgré cet isolement, des événements extérieurs vont troubler la vie qu'elle mène...

« Alexandre Debelle, l’exposition à Voreppe »
Reportage de l’Atelier Vidéo de la MJC de Voreppe,  20 mn.
Exposition consacrée au peintre voreppin Alexandre Debelle à l’espace Maurice Vial de Voreppe de mi-septembre à mi-novembre.


Retour accueil